Cet article a été publié le: 10/06/21 11:54 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Des activités des populations perturbées à Alépé

Alépé, 10 juin 2021 (AIP)- Les coupures fréquentes d’électricité dans le département d’Alépé occasionnent d’énormes désagréments chez les usagers, notamment les tenanciers d’activités libérales.

« Les coupures journalières d’électricité affectent nos appareils et nous mettent dans l’impossibilité de faire les émissions radiophoniques », a confié à l’AIP la directrice de la radio locale, Patricia Daingui.

C’est un cri de cœur qu’a émis une autre tenancière de maquis, Marcelline Chiadon. « Je n’ai pas de moyen pour acheter ou louer un groupe électrogène. Je perds chaque jour des clients en raison de la coupure d’électricité. Mes chiffres d’affaires ont énormément baissé. J’appelle nos autorités à résorber ce problème de coupure d’électricité », a-t-elle lancé.

Commerçant de poissons au marché d’Alépé, Moussa Traoré, a abondé dans le même sens. « Nous avons du mal à conserver les poissons. Cette situation ne nous arrange pas », a-t-il soutenu.

Selon l’agent Ehui Emmanuel, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) est à pied d’œuvre pour rétablir la situation qui est un problème national.

(AIP)

ayn/eaa/kp