Cet article a été publié le: 4/11/20 7:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des activités écoresponsables génératrices de revenus pour des jeunes formés de Biankouma

Man, 04 nov 2020 (AIP) – Quelque 400 jeunes de Gbonné et Gandié, département de Biankouma, ont bénéficié du 23 au 28 octobre 2020, d’une formation pour la mise en œuvre d’activités écoresponsables génératrices de revenus (AEGR), indique une note d’informations dont l’AIP a reçu copie mardi.

Ces séances de renforcement de capacités, rappelle-t-on, s’inscrivaient dans le cadre du projet qui a pour thème central « Participation des jeunes à la prévention et à la gestion des conflits identitaires liés à la profanation et à l’exploitation des forêts sacrées dans le département de Biankouma, en Côte d’Ivoire ».

« Cette activité vise à former 50 jeunes (femmes et hommes) issus des groupes de 400. Soit cinq personnes par groupe et à les appuyer pour le développement des activités écoresponsables génératrices de revenus qui pourront contribuer à l’amélioration des conditions de vie et des revenus de ces jeunes, afin de réduire la pauvreté et la pression sur les forêts sacrées », a souligné le chef de projet de l’Association initiative pour le développement communautaire et la conservation de la forêt (IDEF), Dr Yao Olivier.

Les modules développés au cours de cette formation étaient entre autres, le montage des AEGR, la gestion des revenus et le management des organisations.

Ces rencontres initiées par l’IDEF ont bénéficié de l’appui technique et financier du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), et du Fonds pour la consolidation de la paix des Nations unies, fait-on savoir.

(AIP)

amak/fmo