Cet article a été publié le: 24/09/20 8:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des activités sportives et spirituelles pour la fraternité et la cohésion à Niakara

Niakara, 24 sept 2020 (AIP)- Un cadre de Niakara, Clément Ouattara a initié un tournoi de football et des prières pour sensibiliser les populations dudit département à la fraternité, à la cohésion sociale et à la culture de la paix, en prélude aux élections présidentielles du 31 octobre 2020.

Le lancement des activités sportives est prévu  jeudi 24 septembre à Niakara. Six équipes de football issues des six sous-préfectures du département, à savoir Arikokaha, Badikaha, Niakara, Niédiékaha, Tafiré et Tortiya prennent part à ce tournoi, dont la finale est prévue en octobre.

Outre le sport, des prières dans les mosquées, les églises et temples figurent au menu de ce projet social axé sur la recherche et la culture de la cohésion sociale, la fraternité et la paix.

“Une équipe de football ne tient nullement compte de l’origine ou l’appartenance politique des joueurs qui la composent. En d’autres termes, la politique ne doit jamais être au-dessus de nos liens fraternels, du vivre ensemble et de notre culture de la paix, notre trésor à tous”, a souligné Clément Ouattara.

Ce projet bénéficie de l’appui des autorités administratives, des élus et cadres du département de Niakara.

(AIP)

jbm/ask