Cet article a été publié le: 15/12/20 10:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des activités sportives pour empêcher l’anticipation des congés à Madinani

Madinani, 15 déc 2020 (AIP) – Les responsables du Lycée moderne de Madinani ont initié des activités sportives afin de lutter contre  l’anticipation sur les congés, annonce le proviseur, Assoa Adigra.

Selon lui, les élèves de son établissement ne sont pas très ouverts sur le monde extérieur et exécutent des ordres venant des professeurs ou de l’administration en particulier. Le lycée, depuis l’avènement des congés anticipés, n’a heureusement pas vécu ce mouvement.

Afin d’éviter la manipulation des élèves du lycée par des personnes malveillantes, le proviseur a eu comme astuce de maintenir les élèves à travers des compétitions sportives telles que le football pour les garçons et le handball pour les filles.

‘’Les compétitions sportives sont des disciplines très appréciées par nos élèves, une véritable source de motivation que nous organisons à deux semaines des différents congés afin qu’ils ne puissent pas envier les autres élèves qui s’adonnent à ces pratiques’’, a déclaré M. Adigra.

Ces activités sont pratiquées généralement les samedis matin et soir et les mercredis soir durant les deux semaines. Elles bénéficient du soutien des élèves eux eux-mêmes qui lèvent de petites cotisations pour l’achat de sachets d’eau.

(AIP)

mk/tad/cmas