Cet article a été publié le: 20/10/20 12:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des agents de santé formés aux nouvelles techniques de vaccination à Toulepleu

Toulepleu, 20 oct 2020 (AIP) – Une vingtaine d’infirmiers et sages-femmes issus de 18 aires sanitaires ont bénéficié d’une séance de renforcement de capacités relatives aux nouvelles méthodes de travail et d’utilisation des produits devant servir à la vaccination des enfants de zéro à 59 mois.

La formation a ciblé des infirmiers (superviseurs) et médecins (coordonnateurs) de ces différentes aires sanitaires, a fait savoir le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique de Toulepleu, Dr Coulibaly Mlanhoro. il l’a fait savoir, jeudi 15 octobre 2020, lors de deuxième campagne de vaccination de 9 au 12 octobre 2020 dans la localité.

Ces derniers devront à leur tour faite la restitution dans les airs sanitaires de leur zone à travers la supervision et la coordination des activités liées à la deuxième campagne de vaccination contre la poliomyélite, a-t-il précisé.

Selon le coordonnateur du programme élargi de vaccination (CPEV), Diomandé Idrissa, l’objectif est de maintenir le cap en matière de taux de vaccination et l’attente de meilleur score possible. Il a évoqué des imprévus, notamment des enfants des parents qui viennent des localités du pays voisin le Liberia que ses équipes sont contraintes de prendre en compte afin de protéger les cibles vaccinales initiales.

(AIP)

snm/kkf/cmas