Alépé, 24 mai 2021 (AIP)- Les gynécologues et les sages-femmes de l’hôpital général d’Alépé ont été sensibilisés par le préfet Nanou Benjamin sur la conscience professionnelle.
Cette rencontre a eu lieu vendredi 21 mai 2021 à la salle de réunions de la structure sanitaire suite au décès de dame Zerbo Habi, le 6 mai, à l’hôpital général d’Adzopé.
« Le cas malheureux d’Adzopé doit vous interpeller. Je vous invite à plus de conscience professionnelle dans l’exercice de vos métiers. Préserver non seulement la vie des patients, mais également vos carrières professionnelles. Sachez que vous n’avez pas droit à l’erreur, car il s’agit de la vie humaine », a conseillé le préfet aux personnels sanitaires.
Par ailleurs, le préfet du département d’Alépé a demandé au personnel médical d’améliorer l’accueil, car sur ce plan, des reproches leur sont faits par les élus et les populations, a-t-il relevé.
Le directeur de l’hôpital général d’Alépé, Gonéty Tia Prosper, a promis ramener à l’ordre les auteurs des dérapages qui sont parfois constatés. Le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Brédé Dizo Romuald, a également pris l’engagement d’éviter à Alépé ce type de drame.
(AIP)
ayn/tad/kp