Cet article a été publié le: 30/09/20 7:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des agents des Eaux et Forêts renforcent leurs capacités dans la gestion de la faune à Kani

Kani, 30 sept 2020 (AIP)- Les agents du cantonnement des Eaux et Forêts de Kani (Centre-ouest, région du Worodougou) ont bénéficié d’une formation théorique et pratique sur la gestion durable de la faune et des conflits homme-faune, le lundi 28 septembre, à la salle de réunions de la sous-préfecture de Kani.

Cette formation faite par le chargé de la gestion de la faune à la direction régionale de Séguéla, lieutenant Séka Elvis, a permis, aux dires du lieutenant Danhoué du cantonnement de Kani, de parfaire leurs connaissances dans la gestion des conflits pouvant subvenir entre les hommes et la faune.

A travers les techniques telles que les briquettes à piment ou les clôtures à piment, l’on peut maintenir à bonne distance les bêtes sauvages sans leur faire de mal et éviter ainsi les heurts.

“Malheureusement, les conflits sont souvent provoqués par l’homme qui empiète sur l’aire de vie des animaux. Raison de plus pour outiller les agents à adopter les techniques de refoulement des animaux sauvages et à sensibiliser les populations sur l’importance de cette faune”, a souligné lieutenant Séka Elvis.

Avant Kani, le lieutenant Séka Elvis avait formé les agents de la direction régionale des Eaux et Forets de Séguéla, lundi 21 septembre 2020, en attendant de se rendre à Mankono, dans le Béré, pour la même activité.

(AIP)

ffc/tad/kkp/fmo