Cet article a été publié le: 29/07/21 15:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des agents du ministère du Plan projettent de rentrer en grève

Abidjan, 29 juil (AIP)- Les membres du Renouveau syndical des agents du ministère du Plan (RESYNAP-CI) projettent de rentrer en grève pour une durée indéterminée, après le dépôt d’un préavis de grève prévu pour vendredi 30 juillet 2021.

L’annonce a été faite mardi 27 juillet 2021, par son secrétaire général national intérimaire, Landry Oulaï, au terme d’une assemblée générale de l’organisation syndicale tenue à Abidjan-Plateau.

Cet arrêt de travail des agents du ministère du Plan et du Développement est motivé par les revendications principales concernant le non-paiement des primes des deux trimestres de l’année 2021 et la vie professionnelle des travailleurs.

« Nous demandons au président de la République de se pencher sur la question de l’amélioration de façon remarquable et conséquente des émoluments des agents du ministère du Plan et du Développement car la gestion des primes devenu catastrophique et un secret de polichinelle. (…) Les agents vivent dans le désarroi car ils ne peuvent même pas aller dans leur banque tellement ils sont endettés », a indiqué Landry Oulaï, en dénonçant l’absence de nom de bénéficiaires sur la liste de la prime spécifique.

Il a demandé aux agents du ministère du Plan et du Développement de rester mobilisés et persévérants dans la lutte pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

(AIP)

tg/ako/cmas