Cet article a été publié le: 4/06/21 10:35 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des agriculteurs du département d’Oumé reçoivent des semences certifiées de maïs

Oumé, 04 juin 2021 (AIP)-L’Association nationale des organisations professionnelles agricoles de Côte d’Ivoire (ANOPACI) a mis gratuitement à disposition de 427 agriculteurs du département d’Oumé, des semences certifiées de maïs à raison de 0,25 hectare par personne pour une superficie totale de 35 hectares.

Cette nouvelle variété de maïs, qui a été octroyée aux agricultures, a “un rendement de 4,5 à 5 tonnes par hectare”,  ont fait savoir les spécialistes, jeudi 03 juin 2021, lors du lancement officiel des activités des points focaux de l’ANOPACI section Oumé, au foyer polyvalent.

Pour l’occasion, l’animateur des points focaux de l’ANOPACI, en charge de la région du Gôh, Gboda Moti Hervé, a exhorté les agriculteurs  au travail et à l’union, parce qu’ils sont “la force de la nation, de l’économie et de la stabilité sociopolitique”.

Parrain de la cérémonie, Kolouman Yao, ingénieur agronome à la CNRA, a apporté son soutien au monde agricole dans le département du Gôh. Il a assuré de sa disponibilité à accompagner pleinement ce projet pilote de maïs à haut rendement mis à la disposition des agriculteurs par l’ANOPACI pour que la Côte d’Ivoire soit un pays agricole par excellence en Afrique.

Au total, il existe 22 784 producteurs de maïs disséminés dans 127 localités sur toute l’étendue du territoire, apprend-t-on.

(AIP)

dl/ebd/fmo