Cet article a été publié le: 29/06/21 10:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Des anciens élèves du lycée HKB de Sinfra font des dons aux populations.

Sinfra, 29 juin 2021 (AIP)- Des anciens élèves du lycée moderne Henri Konan Bédié (HKB) de Sinfra réunis au sein d’un réseau ont fait des dons à l’hôpital général, à l’orphelinat et au lycée au cours des activités qu’ils ont menées dans la commune du mercredi 24 au dimanche 27 juillet 2021.

Selon le président du réseau des anciens élèves du lycée HKB de Sinfra, M. Gbaka Yves Edmond, le réseau a été créé pour fraterniser, communier mais aussi aider la ville, les populations, l’établissement qui ont contribué à l’épanouissement moral et intellectuel ainsi qu’à l’insertion sociale de ses membres.

« Il s’agit pour nous d’un devoir de gratitude et de reconnaissance que d’aider l’école où nous avons été enseignés, l’hôpital qui nous a soigné », a-t-il dit.

Au cours de la journée du jeudi 24 juin 2021, les membres du réseau ont fait des dons de draps, de matériels de soins et des kits aux femmes qui venaient d’accoucher.

Ils ont ensuite rendu visite à l’orphelinat du centre missionnaire Christ-Roi où ils ont distribué des vivres et des produits d’entretien.

Au lycée HKB, ils ont fait dons de pots de peinture des cartons de rame et surtout il y a eu la pose de la première pierre pour la reconstruction de la cantine scolaire qui avait été ravagée pendant l’année scolaire précédente par un incendie.

Le réseau des anciens élèves du lycée HKB de Sinfra a été créé en mars 2020 et revendique aujourd’hui plus de 100 adhérents, des cadres de l’administration, des chefs d’entreprise, des fonctionnaires.

(AIP)

gnj/bsp/ask