Cet article a été publié le: 16/08/22 13:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des anciens élèves-maîtres offrent du matériel didactique au CAFOP de Grand-Bassam

Grand-Bassam, 16 août 2022-(AIP) – Des élèves-maîtres de la promotion 1990-1992 du Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Grand-Bassam ont offert du matériel didactique à l’établissement, lors d’une cérémonieorganisée samedi 13 août 2022.

Il s’agit, entre autres, de matériels informatiques, de paquets de papier rame, d’ouvrages écrits/produits par certains d’entre eux. Une somme de 100.000 Francs CFA et un portrait ont été remis à l’ancien directeur du CAFOP (1990-1992), Koné Sotigui Boniface.

En somme, 159 instituteurs dont certains sont devenus des docteurs en sociologie, des assistants vacataires à l’Ecole normale supérieure (ENS), des inspecteurs de l’enseignement préscolaire et primaire, étaient présents, 30 ans après leur formation dans ce Centre.

Le sous-directeur du CAFOP, Kanga Kouassi Victor, a exprimé sa reconnaissance. Au nom de la directrice, il s’est réjoui du fait que ce Centre ait été “le ferment” de cette crème dont l’Education nationale est aujourd’hui fière. « C’est un bilan édifiant, c’est une promotion studieuse et manifestement intelligent », a-t-il ajouté.

(AIP)

ko/dd/tad/cmas