Cet article a été publié le: 6/07/21 10:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des animateurs des sites Web des Ambassades ivoiriennes renforcent leurs capacités

Yamoussoukro , 6 juil 2021 (AIP) – Une trentaine de points focaux des missions diplomatiques et postes consulaires de la Côte d’Ivoire ont entamé lundi 5 juillet 2021 à Yamoussoukro un atelier de renforcement des capacités à la gestion des sites Web et à la gestion de la messagerie professionnelle eGouv.

Sur les 57 missions diplomatiques et postes consulaires que compte la Côte d’Ivoire, 36 ont aujourd’hui des sites web fonctionnels, un outil qui permet d’avoir une visibilité des actions des Ambassades et de communiquer avec la diaspora ivoirienne.

Selon le directeur de cabinet adjoint du ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Diaby Vakaba, qui a ouvert les travaux l’un des enjeux de la rencontre est la préservation de la confidentialité des informations ou aujourd’hui  « la sécurisation des données » qui échappait généralement aux Ambassades pour diverses raisons.

« Le gouvernement ivoirien, dans le but d’harmoniser les sites Web et de leur donner un caractère régalien, de sécuriser les informations qui y sont contenues et de préserver l’image de marque de la Côte d’Ivoire, a initié l’élaboration de sites web des Ambassades afin de permettre à toutes les représentations diplomatiques d’avoir un outil de communication efficace », a-t-il révélé.

Diaby Vakaba a alors exhorté les points focaux à s’approprier ces outils de la modernité « afin de rendre plus efficace l’action de notre diplomatie ».

Le séminaire de renforcement de capacités des animateurs des sites web des Ambassades ivoiriennes est prévu pour durer deux semaines, a-t-on appris.

(AIP)

gso/tm