Cet article a été publié le: 1/10/20 8:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des animaux mis en fourrière pour lutter contre leur divagation à Gbéléban

Gbéléban, 1er oct 2020 (AIP)- Des agents de la mairie de Gbéléban, accompagnés du deuxième adjoint au maire, ont mené, tôt mercredi, une vaste opération de mise en fourrière de tous les animaux non parqués et en  libre circulation dans la ville dans le cadre de la lutte contre leur divagation.

La mairie de Gbéléban, sous l’autorité du premier magistrat, Mme Aïssiata Ouattara, a décidé, depuis quelques jours, de lutter contre la divagation des animaux en pleine ville qui cause des désagréments aux populations, et ce, après avoir sensibilisé leurs propriétaires.

Ces bêtes, non seulement créent des accidents sur la voie publique, mais salissent le bitume qui est régulièrement entretenu par les équipes de la salubrité de la mairie. Elles se retrouvent sur la voie publique les nuits et y laissent leurs excréments, déplore-t-on.

La mise en fourrière des bêtes va non seulement aider à changer les comportements des populations, mais également renflouer les caisses de la mairie à travers les amendes instituées pour leur retrait.

(AIP)

gs/ask