Cet article a été publié le: 12/08/21 15:00 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des artistes internationaux à Abidjan pour le festival “Coming To Côte d’Ivoire”

Abidjan, 12 août 2021 (AIP)- Une palette d’artistes internationaux séjournant à Abidjan dans le cadre du festival « Coming to Côte d’Ivoire » a été présentée, lors d’une conférence de presse, mercredi 11 août 2021 à Abidjan.

Iba one, Wally Seck, Niska et bien d’autres artistes ont promis assurer un show inédit aux Abidjanais au cours de ce festival qui va durer trois jours (du 12 au 14 août) à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Marcory.

Initié par « La Francophonie en fête » en abrégé LAFEF, une structure mise en place par de jeunes Ivoiriens, ce festival vise à collecter des fonds pour améliorer la qualité de vie des orphelins et des personnes en situation de handicap, a fait savoir le coordonnateur général, Souleymane Koné.

Cet évènement a, en outre, pour objectif  de rassembler les investisseurs, les acteurs sportifs et culturels de renommée internationale autour des potentialités économiques, touristiques et culturelles de la Côte d’Ivoire, ajouté M. Koné en présence du ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana.

M. Siandou a exhorté la jeunesse à s’approprier le festival « Coming to Côte d’Ivoire », un nouveau modèle de croissance économique qui promeut la destination Côte d’Ivoire.

« La Côte d’Ivoire est de retour sur la scène internationale. Et Coming to Côte d’Ivoire est une opportunité pour vendre  la 41e journée mondiale du tourisme que le pays va accueillir  au mois de septembre », s’est-t-il réjoui.

En plus des leurs prestations, les artistes seront invités à découvrir des endroits sublimes de la Côte d’Ivoire et parraineront certaines activités au profit des couches sociales vulnérables.

Le festival mettra en focus des métiers dits du futur, notamment l’écosystème du numérique avec la vulgarisation du digital et de l’informatique. Il permettra également de lancer la Côte d’Ivoire sur des plateformes virtuelles (Facebook, Twitter…).

(AIP)

bsb/fmo