Cet article a été publié le: 23/03/21 13:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des auditeurs libres honorés à Lakota

Lakota, 23 mars 2021 (AIP)-  L’ONG Alphabétisation Active de Côte d’Ivoire (AACI) basée à Lakota a honoré sept auditeurs libres admis au Certificat d’études du premier cycle (CEPE), au cours du lancement de ses activités, samedi 20 mars 2021 au foyer féminin de la ville.

Les récipiendaires ont reçu des diplômes de félicitation et des cadeaux des mains des autorités et de parents présents à la cérémonie. Il s’agit de femmes au foyer, des commerçants et des mécaniciens dont l’âge varie entre 19 et 47 ans.

La présidente de l’ONG AACI, Olohou Katchia, a expliqué que ces auditeurs, qui ont été honorés, ont été encadrés par son organisation depuis plusieurs années avant de saluer leur volonté d’apprendre malgré leur âge et leurs activités sociales.

La cérémonie avait pour marraine Ayémou Chantal, présidente du Réseau ivoirien pour la défense des droits de l’enfant et de la femme (RIDDEF). Elle a encouragé les adultes et particulièrement les femmes à s’instruire et à se familiariser avec les Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).

Chantal Ayémou a, par ailleurs, offert du matériel informatique à l’AACI.

(AIP)

Gy/fmo