Cet article a été publié le: 7/10/22 15:04 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Des autorités éducatives fortement impliquées dans la vaccination contre la COVID-19 à Kouassikouassikro

Dimbokro, 7 oct 2022 (AIP) – Des autorités éducatives, notamment le proviseur du lycée moderne, Sanogo Babi, et l’inspectrice de l’enseignement préscolaire et primaire de la circonscription pédagogique de Kouassikouassikro, se sont fortement impliquées dans la 5ème campagne de vaccination contre la COVID-19 qui se déroule du 3 au 12 octobre 2022 dans la localité.

En mars 2022, le gouvernement a décidé d’étendre la vaccination contre le nouveau coronavirus aux adolescents de 12 ans et plus en Côte d’Ivoire avec l’administration du vaccin (uniquement Pfizer) qui se fait avec le consentement écrit d’un parent ou accompagné du parent. Le délai entre la première dose de vaccin et la seconde est de huit semaines (deux mois).

Lors du lancement de la campagne de vaccination, lundi 3 octobre 2022, le proviseur du lycée moderne à Kouassikouassikro et ses collaborateurs ont, par leur engagement, permis une grande mobilisation des élèves pour un franc succès de l’opération. En compagnie du directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, M. Sanogo a sillonné les salles de classe, exhortant les élèves et les enseignants à se faire vacciner.

L’inspectrice de l’Enseignement préscolaire et primaire de Kouassikouakro, Moussoukoro Ouattara a également instruit, au cours d’une rencontre, tous les directeurs d’écoles de recevoir les équipes de vaccinateurs, leur mettant à disposition les exemplaires d’autorisation parentale afin de les distribuer aux parents des adolescents cibles.

La pandémie de COVID-19 est de loin d’être terminée et les vaccins restent le meilleur outil dont le pays dispose pour lui permettre de la combattre et de s’engager résolument sur la voie du développement, a-t-on rappelé à cette occasion.
(AIP)
ik/kp