Cet article a été publié le: 2/10/20 15:27 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des autorités s’unissent contre le nouveau type de poliomyélite à Jacqueville

Jacqueville, 02 oct 2020 (AIP)-Les autorités administratives et sanitaires du département de Jacqueville ont décidé d’unir leurs forces pour lutter efficacement contre le nouveau type de poliomyélite détecté à Aboisso et dans certaines localités du nord du pays.

Pour ce faire, ils ont organisé du 18 au 21 septembre 2020, une large campagne de vaccination à la place publique du quartier Sicor en faveur de tous les enfants dont l’âge varie entre 0 et 5 ans afin d’immuniser le maximum de bambins contre cette maladie responsable de la paralysie des membres (généralement les pieds).

Le secrétaire général de la préfecture, Boni Yoh Dominique, a invité tous les parents, les chefs de ménage, les leaders communautaires et régionaux à passer le message autour d’eux  pour amener toutes les populations de la localité à faire vacciner leurs enfants en vue de botter cette maladie loin des frontières ivoiriennes.

« Il suffit de quelques gouttes pour  que vos jolis enfants que vous avez faits soient protégés contre le poliovirus. Vous ne déviez pas prioriser vos activités personnelles au détriment de l’avenir brillant de vos enfants qui pourraient  manquer beaucoup d’opportunités s’ils ne sont pas en bonne santé », a exhorté M. Boni.

Selon la directrice départementale de la Santé et de l’Hygiène publique, Atté Flora Karine,  cette nouvelle campagne intervient pour protéger la localité des 3A contre cette ‘’terreur’’. Mme Atté a ajouté que prévenir la maladie  après la découverte de nombreux  foyers de contagion du nouveau type de polio est  un manque à gagner en cette période sensible du Coronavirus.

Des conseils d’usages tels que bien se laver les mains à l’eau propre et au savon avant de manger et après les sels, ne pas déféquer à l’air libre, rendre son environnement saint, laver les fruits et légumes avant de les consommer, ont également été donnés durant cette journée.

(AIP)

raz/bsb/fmo