Cet article a été publié le: 12/12/20 22:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des bénéficiaires du THIMO de Yopougon reçoivent leurs épargnes pour le financement de leurs projets d’insertion

Songon, 12 déc 2020 (AIP)- La Plate-Forme de Service (PFS) de Yopougon a procédé, mercredi 9 décembre 2020, au reversement des épargnes d’un montant total de 4.362.000 F CFA à 60 jeunes sur 100 bénéficiaires du projet Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) pour le financement de leurs projets  d’insertion.

« Cette cérémonie fait suite à un processus d’accompagnement afin de s’assurer de l’utilisation efficiente du capital financier constitué par chaque bénéficiaire », a indiqué le coordonnateur de la PFS de Yopougon, Pierre Claver Zilé Kouassi.

Durant leur mise en activité de novembre 2019 à avril 2020, les bénéficiaires de la PFS Yopougon ont été fortement encouragés par cette dernière dans le cadre de leur accompagnement à s’inscrire dans une dynamique d’épargne mensuelle prélevée à un montant consensuel, a-t-il ajouté.

A la fin de leur mise en activité, cette épargne capitalisée a été remise aux concernés afin de les aider financièrement dans la réalisation et la gestion de leurs projets d’activités génératrices de revenus (AGR).

Ce capital  sert à financer les formations de 23 bénéficiaires identifiés  en relation avec la PFS de Yopougon. Ces personnes ont choisi de se lancer dans des AGR, 27 autres pour les formations qualifiantes  et emplois salariés puis 10 autres demeurent encore dans l’hésitation.

A cette occasion, certains ont reçu une somme de 60.000 FCFA et d’autres, des machines à coudre ou des réfrigérateurs pour réaliser leurs projets d’insertion.

(AIP)

tg/nmfa/cmas