Cet article a été publié le: 29/06/21 7:00 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des bourses à deux tennismen qualifiés pour la coupe Davis catégorie 3

Abidjan, 29 juin 2021 (AIP)- Le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, a instruit lundi 28 juin 2021, à Abidjan, le président de la Fédération ivoirienne de tennis (FIT), Georges N’Gouan, à l’effet de constituer les différents dossiers d’usage pour l’octroi de bourses aux deux athlètes qui viennent de se qualifier pour la coupe Davis catégorie 3.

Lors d’une audience accordée à une délégation de cette fédération, à son cabinet sis dans la commune du Plateau, ces Eléphants tennismen ont été présentés au Ministre Danho qui les a félicités et les a assurés du soutien du gouvernement, indique une note d’information du ministère transmise à l’AIP.

Les représentants ivoiriens ont fait un parcours sans faute, lors de la dernière coupe Davis qui s’est déroulée, du 21 au 27 juin, à Brazzaville, au Congo. Ils ont surclassé leurs adversaires de poule à savoir le Nigeria, le Cameroun, le Sénégal et le Gabon, dans cette compétition qui était de la catégorie 4. Ce qui leur vaut de se hisser en catégorie supérieure pour la prochaine édition en 2022.

Cette audience avec la FIT a eu lieu après la conférence de presse du ministre sur le point de la préparation des 28 athlètes ivoiriens issus de six disciplines qui participeront du 23 juillet au 08 août, aux 32è Jeux olympiques (JO), à Tokyo, au Japon.

(AIP)

fmo