Cet article a été publié le: 19/10/20 13:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des bus de la SOTRA et des véhicules administratifs incendiés à Abidjan

Abidjan, 19 oct 2020 (AIP)- Des véhicules administratifs et des bus de la Société des transports Abidjanais (SOTRA) ont été incendiés ce lundi 19 octobre 2020 à Cocody, précisément au rond-point de la Riviera et à Marcory, non loin de l’église Saine Thérèse.

Des individus ont mis le feu sur deux autobus à la Riviera et à Marcory. Des véhicules administratifs n’ont pas été épargnés par les vandales.

Les 13 et 14 août 2020, la SOTRA avait perdu cinq autobus suite à l’appel à marcher lancé par l’opposition ivoirienne contre un “troisième mandat” du Président Alassane Ouattara.

La SOTRA condamne ces agissements qui contrarient la dynamique de renforcement de son parc autobus. Elle demande aux auteurs de ces agissements d’y mettre un terme et invite les populations à faire preuve de civisme en faisant de la préservation des autobus, une préoccupation pour tous.

L’opposition ivoirienne dirigée par l’ancien président et candidat du PDCI-RDA à la présidentielle du 31 octobre, Henri Konan Bédié, a appelé à la “désobéissance civile”, en réponse à la candidature de l’actuel chef d’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

Pour la phase active de cet appel, elle a appelé ses partisans à empêcher le convoyage et la distribution du matériel électoral, l’affichage électoral, les meetings de campagne, la distribution et retrait des cartes d’électeurs et manifester par tous moyens appropriés pour s’opposer à un éventuel « braquage électoral ».

Ouverte le 15 octobre à 00H, la campagne électorale de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 prendra fin le 29 octobre 2020 à minuit, soit sur une durée de 15 jours et l’élection présidentielle se déroulera le samedi 31 octobre 2020.

(AIP)

bsp/cmas