Cet article a été publié le: 29/12/20 15:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des cadres de Kani rendent hommage au député Koné Aboubacar Sidiki

Séguéla, 29 déc 2020 (AIP) – Les cadres des sous-préfectures de Djibrosso, Fadiadougou, Morondo, ont rendu un vibrant hommage au député de cette circonscription électorale, Koné Aboubacar Sidiki, au cours d’une cérémonie organisée à Morondo, localité située à 120 kilomètres de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou).

« L’Honorable Koné Aboubacar Sidiki est un leader-né qui permet de porter haut la voix du Krandjandougou et du N’Garandougou (Cantons qui regroupent ces trois sous-préfectures, ndlr) », a déclaré, dimanche 27 décembre 2020, le porte-parole des cadres, Dr Koné Ibrahim, enseignant-chercheur à l’Université Péléforo Gon Coulibaly (UPGC) de Korhogo, qui a souhaité, par la même occasion, que l’actuel député rempile pour les futures élections législatives.

Koné Aboubacar Sidiki a accédé pour la première fois à l’hémicycle ivoirien en 2011, à l’âge de 34 ans, faisant de lui l’un des plus jeunes députés de la Côte d’Ivoire.

« Plus qu’un honneur, cet hommage est un défi que nous devons nous faire fort de réussir en continuant sur la voie du développement et en restant proche de nos parents. (…) Ensemble, rassemblés autour des idéaux du RHDP, main dans la main avec tous, nous poursuivrons le développement du Krandjandougou et du N’Garandougou et nous serons toujours plus forts », s’est exprimé Koné Aboubacar Sidiki en présence de tous les chefs des 35 villages de ces trois sous-préfectures, des présidents des jeunes et des femmes, ainsi que des délégués locaux du RHDP.

Les sous-préfectures de Djibrosso, Fadiadougou et Morondo, qui font partie du département de Kani, comptent près de 20 000 habitants.

(AIP)

kkp