Cet article a été publié le: 29/11/21 8:58 GMT

Côte d’ivoire-AIP/ Des cadres du PPA-CI de retour à Korhogo après 11 ans d’exil

Korhogo, 29 nov 2021( AIP)- Des cadres du parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), Dr Coulibaly Issa Malick et Soro Seydou dit Soro coton, ont été accueillis, dimanche 28 novembre 2021, à Korhogo après 11 ans d’exil.

Malick Coulibaly a rendu hommage à feu Lanciné Gon Coulibaly et à feu Amadou Gon Coulibaly, et a exprimé ses regrets de n’avoir pas pris part aux obsèques de ses deux parents en raison de son exil, dont il dit avoir tiré “beaucoup de leçons”, au nombre desquelles il sait “désormais regarder l’essentiel”.

Il s’est dit “heureux” d’être de retour pour se mettre au service des populations de Korhogo qu’il a exhortées à la culture de la paix et à la réconciliation.

Coulibaly Issa Malick et Soro Seydou sont des proches collaborateurs de l’ex-président Laurent Gbagbo. Ils ont quitté Korhogo le 28 novembre 2010 suite à la crise post-électorale de 2010..

Pour eux, le “plus important, c’est la réconciliation” entre les fils et filles de Korhogo, puis “la question de l’emploi des jeunes” à travers des “projets concrets et réalisables”.

Malick Coulibaly a appelé au retour de tous les exilés dont Guillaume Soro et de Blé Goudé pour permettre à la Côte d’Ivoire de se réconcilier avec tous ses fils et filles.

Des délégations du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et de Génération et peuple solidaire (GPS) ont pris une part active à la cérémonie d’accueil des  cadres du PPA-CI. Ces délégations se sont dit “satisfaites” du retour des cadres de Laurent Gbagbo.

(AIP)

ss/ask