Cet article a été publié le: 6/07/22 10:07 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des cadres reconnaissants aux enseignants de l’École primaire catholique de Niakara

Niakara, 06 juil 2022 (AIP)- Des cadres ressortissants de Niakara (Centre-nord, région du Hambol) ont exprimé leur reconnaissance et leurs encouragements aux enseignants de l’École primaire catholique (EPC) de la ville pour les meilleurs résultats enregistrés aux examens du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) depuis 2016, a appris l’AIP.

Au cours d’une rencontre dite de remerciements, samedi 02 juillet 2022, le cadre natif de Niakara, Alexis Koné Yédamgnou, a exprimé sa profonde reconnaissance et ses encouragements aux six instituteurs de l’EPC de la ville, pour la constance des résultats reluisants enregistrés aux examens du CEPE  “avec un taux annuel de réussite moyen autour 80 % “.

“L’EPC de Niakara, avec un taux de réussite qui a dépassé les 92 % au titre l’année scolaire 2021-2022, se positionne désormais comme l’une des meilleures écoles primaires de la région du Hambol”, s’est réjoui M. Koné, avant de féliciter les encadreurs de cette structure privée pour le sérieux, l’abnégation, le don de soi, l’engagement et le dynamisme dont ils ont toujours fait preuve.

Selon un responsable du bureau des parents d’élèves de l’EPC, Natassien Koné, il s’agissait d’une “réunion destinée à dire merci pour l’aide et le soutien indéfectibles que les cadres leur apportent pour le rayonnement de cette école  à travers la prise en charge chaque année,  depuis 2016, de la scolarité de 15 écoliers, à savoir les cinq meilleurs de chaque niveau”.

M. Koné a salué “un partenariat gagnant-gagnant qui suscite l’émulation et l’esprit de compétition saine entre nos écoliers et par ricochet, contribue chaque année à l’amélioration de nos résultats scolaires”.

Sur un effectif de 39 candidats présentés à l’examen du CEPE session 2022, par cette école catholique de Niakara, 36 impétrants ont obtenu leur parchemin, soit un taux de succès de 92,31% , l’un des meilleurs résultats de la circonscription pédagogique du primaire de Niakara dirigée par Claude Akpess Gnagne.

(AIP)

jbm/fmo