Cet article a été publié le: 29/09/20 20:10 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Des cars bientôt mis à la disposition des transporteurs du Bounkani

Bouna, 29 sept 2020 (AIP)-  Douze véhicules flambant neufs à savoir huit cars et quatre camionnettes de cinq tonnes seront bientôt mis à la disposition des transporteurs du Bounkani, a confié à l’AIP  le mardi 29 septembre 2020, le directeur départemental des Transports Adama Diarrassouba.

Selon M. Diarrassouba, la remise de ces véhicules est inscrite à la phase pilote du programme national du renouvellement du parc auto initié par l’Etat de Côte d’Ivoire à travers le ministère des Transports.

Pour cette première phase du programme, 800 véhicules ont été mis à la disposition des transporteurs sur toute l’étendue du territoire national.

Il a indiqué que 2800  véhicules sont attendus pour les autres phases du programme, soit un total de 3600 véhicules à déployer pour redynamiser le secteur des transports.

”Le transport routier représente 90 % du mode de transport usité par les populations, pourtant le parc auto dans ce secteur est vétuste,  vieillissant. La mesure vise à assurer le confort et la sécurité des usagers à travers l’octroi des véhicules neufs aux transporteurs sans leur apport initial”, a souligné le directeur départemental.

La cérémonie de remise de ce matériel roulant est prévue pour octobre. Pour l’heure, les véhicules sont stationnés dans la cour de la direction départementale du Transport à Bouna.

(AIP)
on/tad/fmo