Cet article a été publié le: 22/09/20 10:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des chefs coutumiers du canton Kettin reconnaissants au préfet sortant d’Akoupé

Anyama, 22 sept 2020 (AIP)-Les chefs coutumiers du canton Kettin ont exprimé leur reconnaissance à l’ancien préfet sortant d’Akoupé (Est, région de la Mé), Sylla Moustapha, pour sa bonne gestion des crises de succession dans les villages du département.

Il l’ont exprimé le jeudi 17 septembre 2020, en lui offrant des présents lors de la cérémonie de passion de charge  avec le nouveau préfet à la préfecture d’Akoupé.

Le représentant du chef canton, Nanan Assi Lambert a salué les efforts du préfet sortant pour son implication ferme dans le règlement des conflit dans certains villages du département.

“Au plan professionnel, vous nous avez donné une grande chance et en si peu de temps. Vous avez ravagé, détruit et incinéré de nombreux  litiges. Vous avez rendu la dignité aux chef de villages que nous sommes. Le préfet a tout fait pour que nous soyons fière de nous-mêmes”, a rappelé M. Assi.

Il a également remercié le préfet pour la décision salutaire prise dans le règlement du problème de chefferie dans le village d’Agbaou.

(AIP)

asga/bsb/fmo