Cet article a été publié le: 15/08/21 21:27 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des chrétiens de l’EMC prient pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire au sanctuaire du Sacré-Cœur d’Adiékro (Diabo)

Bouaké, 15 août 2021 (AIP)- Des chrétiens de l’éveil missionnaire catholique (EMC) ont prié vendredi 13 août 2021 pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire, lors d’un pèlerinage au Sanctuaire Sacré-Cœur d’Adiékro dans la commune de Diabo.

« Ici dans ce sanctuaire d’Adiékro, nous sommes venus prier pour que Dieu guérisse nos cœurs, le cœur des ivoiriens, le cœur de nos familles par rapport à la paix et à la réconciliation. Nous avons prié pour la Côte d’Ivoire avec l’abidjanaise, l’hymne national, pour que Dieu se souvienne de la nation ivoirienne et qu’il nous guérisse et qu’il ouvre les portes de toutes sortes de grâces pour nous, mais aussi pour l’ensemble des ivoiriens », a fait savoir le président de l’EMC, Valentin Memel Ly.

La fondatrice du sanctuaire Sacré-Cœur d’Adiékro, Mme Yao Madeleine, s’est réjouie d’accueillir ces pèlerins de l’EMC et a souhaité que la grâce de Dieu abonde dans leurs vies en raison de tous les actes qu’ils posent en faveur du renforcement de la paix et de la cohésion nationale.

Fondé en 2007, l’éveil missionnaire catholique est un mouvement christocentrique pour l’évangélisation des communautés rurales et pour le réveil spirituel des chrétiens. Depuis 2019, elle organise des pèlerinages dans les différents sanctuaires de la Côte d’Ivoire à la recherche de Dieu. Le choix de ces sanctuaires, notamment, le sanctuaire Sacré-Cœur d’Adiékro, vise à « valoriser la richesse spirituelle dont dispose la Côte d’Ivoire au lieu d’aller toujours en Europe, notamment, à Lourdes et Fatima ».

(AIP)

rkk