Cet article a été publié le: 15/05/22 20:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Des clubs de civisme installés dans les établissements secondaires de Tabou

Tabou, 15 mai 2022 (AIP) – La direction départementale de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique a installé six clubs de civisme d’une vingtaine de membres chacun dans les six établissements secondaires de Tabou, pour la promotion de la paix et du civisme en milieu scolaire.

Implanté depuis le début de cette année scolaire en cours, ces clubs sont composés d’élèves investis d’une mission de sensibilisation de leurs paires sur le civisme pour le maintien de la discipline dans les écoles, en vue de l’amélioration des résultats scolaires, a fait savoir, vendredi 13 mai 2022, la directrice départementale de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Djeneba Djiguiba Taplé.

Mme Taplé a indiqué que cette année scolaire est consacrée à la promotion du civisme, l’année prochaine, l’accent sera mis sur l’assainissement de l’environnement. Chaque année scolaire aura son thème, en lien avec les attributions du ministère que sont, la protection et la promotion de la jeunesse, du civisme et l’autonomisation de la jeunesse.

Elle a ajouté que toutes ces activités de sensibilisation se feront avec l’appui des collectivités, des cadres, des opérateurs économiques, des filles et fils de la région et toutes les bonnes volontés qui veulent la bonne marche de l’école et la bonne formation des jeunes, avenir de la Nation.

Après Tabou, ses services implanteront des clubs dans tout le département de Tabou, c’est-à-dire dans les trois autres sous-préfectures, Grabo, Olodio et Djouroutou, a-t-elle annoncé.

(AIP)

bb/nbf/kam