Cet article a été publié le: 4/09/21 15:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des comités villageois de développement installés dans des localités de Bocanda

Bocanda, 04 sept 2021 (AIP)- Des comités villageois de développement (CVD) ont été installés dans des localités du département de Bocanda par le conseil régional du n’Zi, mercredi 01 et vendredi 03 septembre 2021, en marge d’une cérémonie de célébration des femmes de la région.

Le président du conseil régional du N’ZI, Koffi N’guessan Lataille a expliqué que cette initiative vise à appuyer l’action régionale afin de contribuer à un développement de proximité. Les CVD ont pour rôle de recenser, de prioriser et d’exprimer les besoins des populations, de suivre au niveau local la réalisation des projets de développement, d’initier des mesures ou actions de facilitation à la réalisation des projets, a-t-il expliqué.

Il a ajouté que cette entité devra également identifier les obstacles inhérents à la réalisation des ouvrages dans leurs localités, informer le conseil sur l’état d’avancement des travaux engagés et suggérer au besoin, des mesures correctives en vue de la levée des obstacles à la réalisation des ouvrages. « Désormais, vous êtes les yeux et les oreilles du conseil dans vos localités », a déclaré M. N’Guessan, remettant les feuilles de route à ces structures.

Les CVD sont composés de cinq membres. Chaque comité comprend le chef qui en est le président, le président de la mutuelle du village, vice – président et un secrétaire choisi parmi les cadres. Les présidents des jeunes et des femmes sont également des membres.

Au total 165 CVD ont été installés dans les 10 sous-préfectures des trois départements de la région (Dimbokro, Bocanda et Kouassi-kouassikro).

kkc/gak/tm