Cet article a été publié le: 14/12/20 14:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des commerçants sinistrés reconstruisent un marché à Toumodi

Toumodi, 14 déc 2020 (AIP) – Des commerçants ont entamé la reconstruction du marché “Anango” de Toumodi, après l’incendie survenu le 1er novembre 2020 pendant la crise post-électorale.

A quelques semaines des fêtes de fin d’année, certaines victimes qui ont vu leur magasin pillé et incendié procèdent à la réfection de leurs locaux.

« Nous sommes à quelques semaines des fêtes, c’est la période où nous réalisons notre plus gros chiffre d’affaires. Nous n’avons pas d’autres choix que de reconstruire nos magasins pour essayer de nous relancer », a expliqué un couturier, Afolaby Kouakou.

D’autres victimes de cet incendie affirment être en déficit de moyens financiers. « Nous appelons les autorités ivoiriennes et toutes les personnes de bonne volonté à l’aide afin de redémarrer nos activités », a plaidé une commerçante, Yao Aya.

Les affrontements dans la ville de Toumodi après l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 ont fait au moins quatre morts, des blessés et plusieurs dégâts matériels dont des magasins et autres commerces qui ont été défoncés, pillés ou incendiés.

(AIP)

gba/ano/cmas