Cet article a été publié le: 10/07/21 11:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des commissaires de police planchent sur les questions sécuritaires à Gbéléban

Gbéléban, 10 juil  2021 (AIP)- Plusieurs Commissaires des différentes localités du Nord Ouest avec à leur tête, le Caire Sabona Joseph, préfet de police du district du Kabadougou, se sont retrouvés, vendredi 9 juillet 2021, à Gbéléban, afin de plancher sur les questions sécuritaires aux frontières avec la Guinée et à l’intérieur de leur zone d’intervention.

Cette rencontre, qui est tournante et mensuelle, est un cadre d’échanges entre les différents commissariats afin de recadrer leurs missions régaliennes.

Les travaux ont porté sur la fermeture de la frontière à cause de la maladie à Corona virus et le terrorisme qui est à nos frontières, la sensibilisation des populations sur le strict respect des mesures de fermeture de la frontière afin de prévenir d’éventuels risques d’attaque et l’accompagnement des autorités administratives, politiques, traditionnelles et populations dans la sensibilisation sur le port de casque de moto .

Les commissaires des localités de Touba, de Tiefinsso, de Minignan, de Mankono, d’Odienné et de Gbéléban, accompagnés de quelques uns de leurs officiers, ont pris part à la visite travail effectuée à Gbéléban.

(AIP)

gs/fmo