Cet article a été publié le: 24/10/20 13:45 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des consultations psychiatriques désormais possibles au CHR de Katiola

Katiola, 24 oct 2020 (AIP)- Le Professeur Koua Assemian Médard, directeur de l’hôpital psychiatrique de Bouaké, coordonnateur du Projet santé mentale communautaire (SAMENTA COM) a lancé les activités d’une unité décentralisée de l’hôpital psychiatrique de Bouaké au Centre hospitalier régional (CHR) de Katiola en présence de la directrice régionale de la santé et de l’hygiène publique du Hambol et du directeur du CHR de Katiola.

A cet effet, les consultations psychiatriques ont démarré le jeudi 22 octobre 2020. Selon le CHR de Katiola, il s’agit d’améliorer l’accessibilité de l’offre de soins de santé mentale et une meilleure continuité de la prise en charge des personnes vivant avec une maladie mentale et l’épilepsie.

Le ministère de la Santé et l’Hygiène publique à travers le Programme national de santé mentale et l’hôpital psychiatrique de Bouaké a sélectionné « des régions pilotes » pour l’implantation et le développement d’unités psychiatriques décentralisées, dont Katiola.

Cette antenne de l’hôpital psychiatrique de Bouaké au sein du Centre hospitalier régional des (CHR) de Katiola vient développer des activités de santé mentale communautaire pour la sensibilisation, la formation, les consultations ou encore la réinsertion communautaire des patients dans la région du Hambol.

(AIP)

dg/aaa/tm