Cet article a été publié le: 1/09/21 9:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des cours d’anglais gratuits pour des pensionnaires de l’orphelinat de garçons de Bingerville

Bingerville, 1er sept 2021 (AIP)- L’ONG “Ageing and health cameroon association” (Association camerounaise vieillissement et santé) a initié, du 2 au 31 août 2021, des cours d’anglais gratuits pour des élèves de l’école primaire de l’orphelinat de garçons de Bingerville.

Selon la présidente, Gaissibé Généviève, ces cours, dispensés aux élèves du CE1 au CM2, avaient pour objectif de susciter en eux l’amour de l’anglais, langue de plus en plus incontournable dans les études et dont la pratique est un atout important sur le marché de l’emploi.

Par ailleurs, ces cours ont permis aux enfants de garder le contact avec les manuels scolaires, en passant des vacances saines, pour aborder la nouvelle année scolaire avec plus sérénité.

La dernière journée, mardi 31 août, des attestations de participation ont été décernées aux 60 élèves, en plus des fournitures scolaires, sacs à dos et chaussures, aux plus méritants.

Le directeur de l’école, Gnonblé Didier, a salué l’initiative et les organisateurs pour cette première édition, souhaitant qu’elle soit pérenne pour ces élèves qui ont besoin de ce genre de bonnes volontés et actions pour leur épanouissement social et éducatif.

(AIP)

gf/aaa/fmo