Cet article a été publié le: 11/08/22 9:04 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des cours de vacances gratuits pour rehausser le niveau des élèves à Bouna

Bouna, 11 août 2022 (AIP)- L’association des élèves et étudiants du Bounkani (NOBIEL)  initie du lundi 08 août au 05 septembre 2022 des cours de vacances gratuits pour rehausser le niveau d’un grand nombre d’élèves et améliorer les résultats en fin d’année scolaire.
Selon le président national du NOBIEL, Som Alban Roméo, le taux d’échec scolaire en termes de promotions internes et aux examens à grands tirages est élevé dans cette région. Il explique qu’à travers cette initiative, son association veut apporter sa contribution à la bonification du niveau scolaire des élèves tant au primaire qu’au secondaire.
’’Il est question pour nous de jouer le rôle qui est le nôtre, en permettant à nos petits frères et sœurs de passer des vacances saines et studieuses, axées sur l’acquisition de compétences scolaires les préparant à de meilleurs résultats en fin d’année’’, a-t-il indiqué lors du lancement des cours.
Ces cours se déroulent au lycée moderne de Bouna, aux groupes scolaires Bouna 1, Bouna 3 et sont dispensés par les enseignants de ces établissements publics.
Porté sur les fonts baptismaux en 1997 dans l’optique de fédérer tous les élèves et étudiants du Bounkani, cette association poursuit sa vision avec pour cheval de bataille, le renforcement de la solidarité entre ses membres, la promotion de l’excellence et des valeurs citoyennes. Elle revendique plus de 1000 adhérents répartis dans 13 sections sur le territoire national.
(AIP)
on/gak/fmo