Cet article a été publié le: 24/12/22 9:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des diplômés de l’école de gestion et comptabilité de l’INP-HB reçoivent leurs attestations

Yamoussoukro, 24 déc 2022 (AIP) – Le directeur général de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INH-HP), Moussa Abdoul- Kader Diaby a procédé mercredi 21 décembre 2022 à Abidjan à la remise officielle de diplômes aux 60 étudiants de la promotion 2021/2022 du centre de préparation aux diplômes de l’expertise comptable.

Parmi ces nouveaux titulaires du diplôme de comptabilité et de gestion, 22 ont décroché des tableaux d’honneur pour la qualité « exceptionnelle » de leurs résultats.

Leur mérite est d’autant plus grand que, selon la directrice du Centre de préparation aux diplômes de l’expertise comptable (CPDEC), Ingride Kouakou, « face à la formation de haute qualité dispensée au CPDEC, certains ont abandonné  et se sont dirigés vers des formations censées être plus faciles mais d’un niveau inférieur ».

Le directeur de l’INP-HB a félicité les diplômés qui entrent désormais selon lui, dans le cercle des hauts cadres de la Côte d’Ivoire avec une insertion professionnelle « pratiquement garantie ».

Sous la tutelle du ministère français de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le conservatoire national des arts et métiers (CNAM) est un établissement d’enseignement et de recherche.

L’Institut national des techniques économiques et comptables (INTEC) est une composante du CNAM spécialisée dans les études comptables et, en particulier, dans le cursus de l’expertise comptable.

L’INTEC est présent en France et dans de nombreux pays francophones.

C’est ainsi que depuis 1975, le CNAM-INTEC est en convention de partenariat avec l’INP-HB pour abriter son centre d’enseignement en Côte d’Ivoire, le CPDEC.

(AIP)

gso/fmo