Ferkessédougou, 18 Sept 2023 (AIP) – Des réfugiés burkinabés constituant une quarantaine de ménages et leurs tuteurs du village de Pogonissonkaha dans le département de Ferkessédougou ont reçu des vivres et non vivres notamment des sacs de céréales, des produits d’hygiène et des récipients, de la part de l’organisation professionnelle des éleveurs de Ferkessédougou (OPEF) dans le cadre du projet de résilience des populations rurales sur le territoire transfrontalier (REPOT).
» C’est la continuité d’une série d’actions que nous avons entrepris depuis le début de l’année en faveur des demandeurs d’asile venus des pays frontaliers, qui connaissent une crise sécuritaire « , a expliqué M. Coulibaly Zanafango Amadou coordonnateur du projet REPOT à l’OPEF , jeudi 14 septembre 2023 à Ferkessédougou.
Yeo Melarga et Bolly Sambo , respectivement chef du village de Pogonissonkaha porte parole des demandeurs d’asile ont , tout deux , remercié l’OPEF et le gouvernement ivoirien pour toute l’assistance qu’ils apportent aux personnes en détresse.
Le projet REPOT est coordonné par l’organisation Acting for Life et mise en œuvre dans le Tchologo par l’OPEF. Il bénéficie du soutien financier total du centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères de la France. Le projet concerne la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et la Guinée.
(AIP)
ki/ apk/tm