Cet article a été publié le: 15/09/20 7:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Des dos d’âne pour lutter contre les accidents de la route à Grand-Lahou

Grand-Lahou, 15 sept 2020 (AIP)-Des dos d’âne ont été installés sur la voie principale menant à la gare routière de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts) en vue de mettre fin aux nombreux cas d’accidents de la circulation enregistrés sur cette voie.

L’agent contrôleur à l’antenne des infrastructures routières du département, Tiémélé Gabriel, a révélé que ces dos d’âne ont été réalisés dans l’optique d’amener les usagers à réduire leur vitesse dans la commune. “L’épaisseur du bitume renforcé est de sept centimètres. Les engins roulants sont obligés de ralentir plusieurs fois avant d’atteindre la gare routière”, a expliqué M. Tiémélé.

Le chef du village du quartier Gourosso, Zuenou Bi, s’est réjoui de ces ouvrages qui permettront aux engins de traverser le quartier avec lenteur. “La voie principale traverse notre quartier et nous enregistrons régulièrement des accidents qui nous endeuillent, car les véhicules et motos roulent ici à vive allure”, a dénoncé le chef de Gourosso.

Il a déploré le fait que des conducteurs de motos ne connaissant pas les limitations de vitesse, percutent les piétons. “Mais aujourd’hui, ces dos d’âne amènent tout le monde à rouler lentement”, se félicite-t-on.

(AIP)

rk/tad/kp