Cet article a été publié le: 29/06/21 8:18 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des drogues et médicaments de qualité inferieure falsifiée incinérés à Man

Man, 29 juin 2021 (AIP) – Différents types de drogues (cannabis, héroïne, cocaïne…), ainsi que des médicaments de qualité inférieure falsifiée et autres, saisis dans plusieurs localités et estimés à 17 millions de FCFA, ont été incinérés lundi 28 juin 2021 à Man, par le service régional anti-drogue.

« Ces saisies sont des saisies de grands bonnets, des gens qui font des champs qu’on traque au quotidien. Nous partons à la source. S’il n’y a pas de vendeur, il n’y aura pas de consommateur. Donc notre combat est dans ce sens », a souligné en présence des autorités locales, Mme le commissaire et cheffe de service régional anti-drogue de Man, Bléou Irma.

Elle a également profité de l’occasion pour exhorter les populations, les chefs coutumiers et chefs religieux à les accompagner dans cette lutte, pour avoir des résultats.

Le représentant du procureur de la République de Man, Coulibaly Jean, a pour sa part mis en avant les méfaits de la drogue, “un fléau” qu’il faut combattre dans “une synergie d’actions”. (…), demandant aux vendeurs et aux dealers de” changer de métier, car on ne peut pas prospérer, on ne peut pas réaliser des chiffres d’affaires en vendant la mort”.

Le parquet, a-t-il insisté, reste “vigilant”, et “nous n’hésiterons pas à traquer tous ceux qui se feront prendre par une certaine quantité de drogue dans la main, et les traduire en jugement”

(AIP)

amak/ask