Cet article a été publié le: 30/06/22 9:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des échanges sur le réchauffement climatique à Agboville

Agboville, 30 juin 2022 (AIP) – La plateforme des organisations de la société civile d’Agboville (POSCAG) a organisé, mercredi 29 juin 2022, une conférence-débat sur les conséquences du réchauffement climatique et les engagements à prendre pour un environnement sain.

« (…), nos climats, notre environnement et nos écosystèmes ont radicalement changé et les conséquences qui en découlent sont nombreuse et parfois dramatiques. Il nous revient, nous habitants de la terre de prendre nos responsabilités devant le danger imminent qui s’annonce pour nous aujourd’hui mais qui sera un péril pour les générations à venir », a engagé la présidente de la POSCAG, N’Cho Chayé Pauline.

Pour le directeur régional l’Environnement et du Développement durable, Blé-N’dou Pascal, chaque personne peut contribuer à atténuer les changements climatiques en adoptant certaines attitudes notamment économiser l’énergie à la maison, consommer plus d’aliments d’origine végétale, éviter le gaspillage alimentaire, réduire les appareils électroniques.

Le préfet Sihindou Coulibaly a invité les populations à éviter tout comportement qui contribue à la destruction de l’environnement.

Les membres du POSCAG se sont engagés à organiser un planting d’arbres.

Le POSCAG a été créé en 2015 et a pour mission de promouvoir la paix et la cohésion sociale.

(AIP)

ena/ask