Cet article a été publié le: 2/12/20 10:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des écoles de Dabou reçoivent des kits de lavage des mains

Dabou, 02 déc 2020 (AIP)- Dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus, 30 établissements de Dabou dont 13 écoles primaires et 17 établissements secondaires ont reçu, mardi 1er décembre 2020, au lycée Leboutou, des kits sanitaires de lavages des mains offerts par l”UNICEF.

Les kits ont été remis par des volontaires de la Croix rouge à la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Dabou (DRENETFP).

Composés chacun de six seaux à robinet, six seaux sans robinet et de morceaux de savons, ces kits visent à accroître les capacités des établissements dans la lutte contre la pandémie à coronavirus.

La gestion de ces matériels revient aux comités de veille Covid de chaque établissement, a expliqué le chef du service mutualité à la DRENETFP de Dabou et superviseur de l’opération aux établissements, Tokou Kacou Mathieu.

Pour le secrétaire général du comité local de la Croix rouge, Gilbert Thiamale, chaque école de Dabou à travers ses responsables et son club santé a reçu les messages de sensibilisation pouvant leur permettre de lutter efficacement contre le Covid 19 par le respect des mesures barrières.

(AIP)

bec/aaa/ask