Cet article a été publié le: 15/09/21 14:04 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des écoles primaires publiques de Grand-Lahou dans un état de dégradation avancé

Grand-Lahou, 15 sept 2021 (AIP)- Des écoles primaires publiques de la ville de Grand-Lahou sont dans un état un état de dégradation avancé, a constaté l’AIP.

Selon le président du Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) du groupe scolaire Lahou 2, Bantango Karim, l’état de dégradation dans lequel se trouvent les établissements est lié aux problèmes financiers rencontrés en ce début d’année.

« Nous attendons que l’État nous apporte nos dotations avant d’entreprendre des travaux », a-t-il indiqué, à l’AIP, mercredi 15 septembre 2021.

Les enseignants rencontrés ont, quant à eux, déploré travailler dans des  salles de classes où les plafonds et la toiture sont dégradés et qu’ils soient contraints d’arrêter les cours lorsque la salle est inondée en saison des pluies.

Au groupe scolaire Lowa Beugré, des parents d’élèves rencontrés ont décidé de se mobiliser pour nettoyer les herbes aux abords du lieu d’apprentissage de leurs enfants. “Nous n’allons pas laisser nos enfants dans la broussaille et les exposer aux reptiles”, a relevé Koné Abdoulaye, un parent d’élève.

(AIP)

ad/rk/fmo