Cet article a été publié le: 4/10/22 17:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Des écoliers de milieux défavorisés de Lakota reçoivent des kits scolaires

Lakota, 04 Oct 2022 (AIP) – La section ‘’ U-Report’’ de Lakota, une plateforme initiée par l’UNICEF, a offert des kits scolaires à des écoliers d’une école primaire privée (EPV), située dans le quartier précaire ‘’Zéga-Extension’’ de Lakota.

Des cahiers, des ensembles géométriques, des stylos, des ardoises, des boîtes de craie et des pots de colle constituent les kits d’une valeur de 400.000 frcs qui ont été offerts à 110 élèves de l’EPV Otchélio, dont 60 filles, en vue de soulager les parents d’élèves de ce quartier précaire.

Selon le président de ‘’U-Report’’ Lakota, Alexandre Gohi, une enquête a révélé que les populations vivant dans le quartier ‘’Zéga-Extension’’ sont issues de couches sociales défavorisées.  « C’est pourquoi nous avons voulu aider un tant soit peu les parents d’élèves qui éprouvent d’énormes difficultés pour faire face aux dépenses de la rentrée scolaire dans cette école privée », a expliqué M. A. Gohi.

Le Directeur de l’EPV ‘’Otchélio’’, Djitéhi Alban, a exprimé la gratitude des enfants et de leurs parents. « C’est une véritable bouffée d’oxygène que vous venez d’apporter aux parents et aux élèves. La plupart de ces enfants n’avait pas le minimum pour prendre les cours’’, a indiqué le directeur. il a souligné que ces parents ont souvent de la difficulté à payer la scolarité des enfants.

‘’ U-Report’’, plateforme initiée par l’UNICEF, exerce dans le domaine du social. La section de Lakota créée en 2020, a à son actif des campagnes de sensibilisation sur le VIH-SIDA, le COVID, et les grossesses en milieu scolaire.

(AIP)

gy/jmk/ask