Cet article a été publié le: 17/12/20 7:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des écoliers s’imprègnent de la technique de fabrication du ciment à Abidjan

Abidjan, 17 déc 2020 (AIP)- Les meilleurs écoliers de Vridi (commune de Port-Bouët) et de Treichville ont bénéficié, mercredi 16 décembre 2020, d’une visite à la cimenterie LargeHocim Côte d’Ivoire, afin de s’imprégner de la technique de fabrication du ciment et de recevoir des récompenser pour les résultats scolaires enregistrés.

Sélectionnés sur la base de leurs performances au cours du premier trimestre de l’année scolaire en cours, les 36 apprenants de 9 ans et 12 ans, issus des groupes scolaires Vridi 3, Chicago et Cité du Port, ont eu l’opportunité de mixer l’utile à l’agréable, selon une note parvenue ce mercredi à l’AIP.

Ils ont eu, pour ce faire, l’opportunité de visiter la salle de contrôle, d’échanger avec les techniciens et leur poser des questions sur le processus de fabrication du ciment.

A la fin de leur parcours initiatique, ces écoliers ont été tous récompensés pour leurs excellents résultats scolaires et encouragés à toujours viser plus haut.

Pour le responsable Développement durable et pilote de cette action, Paul Aney, cette activité participe à la promotion de l’excellence scolaire et s’inscrit dans la politique sociale de l’entreprise qui considère l’éducation comme un axe majeur de sa stratégie de développement durable.

(AIP)

Tad/kp