Cet article a été publié le: 2/10/21 13:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des élèves de la sous-préfecture de Biankouma reçoivent des kits scolaires

Biankouma, 02 oct 2021 (AIP)-Les élèves  de l’école primaire publique du village Sokourala, dans la sous-préfecture de Biankouma,  ont reçu vendredi 01 octobre 2021, 431 kits scolaires, des mains de l’épouse du ministre de l’intérieur et de la sécurité, le Général Vagondo Diomandé.

Mme Diomandé a précisé que ce don est un soutien aux parents d’élèves du village afin que certains n’aient pas de prétexte pour garder leurs enfants à la maison. Elle estime que tous les enfants de Sokourala doivent aller à l’école et a également précisé que son action est en phase avec la vision du Président de la République Alassane Ouattara qui fait de la scolarisation des enfants de ce pays, une préoccupation majeure.

Du CP1 au CM2, chaque enfant de Sokourala a reçu un kit scolaire composé d’un sac à dos, de cahiers, d’une ardoise, d’un ensemble géométrique, de stylos, d’une bouteille d’eau et de biscuit. Des boîtes de craies ont été également offertes aux enseignants de l’école.

S’adressant aux élèves, elle leur a demandé de bien travailler à l’école avant de leur promettre un autre don l’année prochaine.

(AIP)

cn/sdaf