Cet article a été publié le: 4/05/21 21:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des élèves en colère à Man après la mort accidentelle d’un des leurs

Man, 04 mai 2021 (AIP) – Des élèves de différents établissements scolaires de Man ont brûlé des pneus et dressé des barricades sur la voie publique, mardi 4 mai 2021, pour manifester leur colère contre un chauffeur de taxi qui a percuté lundi 3 mai 2021, trois élèves, en tuant un sur le coup.

Ce dernier est âgé de 12 ans et était en classe de 6ème au Lycée moderne 2 de Man.

Dans sa fuite, le chauffeur a également renversé un motocycliste, Kédjébo Konan Aristide, 24 ans, qu’il a grièvement blessé.

Dans leur mécontentement, les élèves ont lancé des pierres et brisé les vitres de plusieurs taxis.

Informée, la police a bien voulu raisonner de façon calme, les manifestants. Un premier groupe a accepté d’entendre raison en rejoignant les classes. Mais quelques heures après, un second groupe a pris d’assaut la voie partant du Lycée Droh Jacquet Florent jusqu’au carrefour municipal, empêchant toute circulation.

Face à cette situation, les forces de l’ordre ont dispersé ces élèves à l’aide de gaz lacrymogène. Puis le calme a été rétabli vers midi.

Le chauffeur de taxi qui a causé ces troubles est en fuite. Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Man a instruit la police à l’effet de le rechercher pour qu’il réponde de ses actes.

(AIP)

amak/cmas