Cet article a été publié le: 20/09/20 12:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des élèves et étudiants du Hambol instruits sur les méthodes adéquates pour une bonne insertion professionnelle

Songon, 20 sept 2020 (AIP)- Le chef de cabinet du ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Soiliho Grambouté, a instruit, le samedi 19 septembre 2020, à Yopougon, les élèves et étudiants du Hambol sur les méthodes adéquates pour une bonne insertion professionnelle, au cours d’une conférence animée dans un établissement scolaire.

Selon M. Grambouté, pour réussir son insertion professionnelle, il faut être bien qualifié et s’engager dans la vision de l’excellence. « Chers élèves et étudiants du Hambol, il faut que vous ayez des informations sur les modèles qui ont excellé dans le domaine où vous envisagez vous lancer avant d’aller vous inscrire dans une filière. Sans oublier de partager des valeurs de probité, d’excellence », a-t-il dit.

Pour assurer leur succès dans les études scolaire et universitaire, le sous-préfet Soiliho Grambouté, a exhorté ces jeunes frères à bannir la tricherie car tout raccourci raccourcit la vie. « Alors il faut se battre et être sérieux tout en étant assidu et bien orienté ainsi qu’avoir des modèles », a-t-il déclaré.

Le président de la Fédération estudiantine et scolaire du Hambol, Souleymane Bakaramoko Traoré, pour sa part, a expliqué que son organisation soucieuse de la question d’employabilité de ses membres, a initié cette conférence afin de se procurer des rudiments d’emplois tout en espérant qu’à l’issue de cette rencontre chacun d’entre eux obtiennent une opportunité pour décrocher un emploi ou un stage.

Créée le 9 mai 2019, la Fédération des élèves et étudiants du Hambol a pour objectif de rassembler les apprenants de ladite région en vue de contribuer à leur formation, au développement personnel et collectif de ses adhérents ainsi qu’à l’épanouissement de tous.

(AIP)

tg/tm