Cet article a été publié le: 15/06/21 16:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des élèves ferment les nids de poule de l’axe Tabou-San Pedro

Tabou, 15 juin 2021 (AIP)- Des élèves du primaire et du secondaire issus des différents établissements de la région ont entrepris de boucher les nids de poule sur la route Tabou-San Pedro moyennant  quelques pièces d’agent, a constaté  l’AIP.

“Je fais ce travail pour avoir un peu d’argent pour aider mes parents démunis. Je suis élève en classe de CM1 à Grand-Béréby et je profite des vacances pour  avoir un peu d’argent”, confié dimanche 13 juin 2021, Doumbia.

Selon lui, parfois il comble les nids de poule toute la journée sans avoir grand chose. Souvent  il retourne à la maison avec seulement 500 francs Cfa ou 1000 francs CFA. Mais les jours où il est plus chanceux , il s’en sort avec 4000 à 5000  Francs CFA ou même plus.

Il y a des usagers généreux qui nous donnent parfois 5000 francs ou 10 000 francs  que nous partageons. Mais, ces cas sont très rares. Nous sommes habitués à recevoir par usager, entre 100 francs Cfa et 500 francs Cfa.”

Quant à Fofana T, en classe de 5e, il explique qu’après l’arrêt des notes en classe, il a commencé à fermer les nids de poule pour avoir de l’argent de poche et subvenir à certains de ses besoins.

“Pour moi, c’est aussi un jeu parce que j’aime beaucoup les voitures. J’aime passer du temps sur la route à les voir passer. Et puis, je pense qu’en arrangeant la route, j’aide à maintenir ces voitures en bon état”, a-t-il ajouté.

Ces enfants, par groupes de trois, quatre ou cinq se trouvent à plusieurs endroits sur l’axe Tabou-San Pedro, longue de 100 kilomètres et  en état de dégradation avancée.

(AIP)
bb/tad/fmo