Cet article a été publié le: 8/12/21 18:56 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des élèves perturbateurs des cours interpellés par la gendarmerie à Sassandra 

Sassandra, 08 déc 2021 (AIP)- Deux élèves, munis de machettes, qui perturbaient les cours dans les écoles en vue d’obtenir un départ en congé anticipé, ont été interpellés par la gendarmerie, mercredi 8 décembre 2021 à Sassandra.

L’un est en classe de 1ère au collège privé Ahirco, et l’autre en 3ème au collège privé Djibi. Ils ont été capturés par leurs camarades de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) au Lycée moderne 2 de Sassandra, au moment où ils tentaient de déloger les élèves, avant d’être remis aux éléments de la gendarmerie.

L’adjudant-chef Fofana Aboubacar a indiqué qu’ils seront entendus à la brigade de gendarmerie et que la procédure suivra son cours. Il a prévenu les élèves et leurs parents que l’Etat a décidé de sévir, afin de mettre fin définitivement à ce phénomène de congés anticipés qui commence à prendre des allures de terrorisme.

En début de cette semaine, la brigade de gendarmerie de Taabo a subi la furia des élèves lors d’une manifestation pour des congés anticipés. Les tentatives de perturbation des cours pour les mêmes motifs ont débuté mardi à Sassandra.

Les deux élèves, munis de machettes servant à déloger leurs camarades, arrêtés à Sassandra

Le début des congés de Noël est fixé au 17 décembre.

(AIP)

iv/nbf/cmas