Cet article a été publié le: 2/06/22 8:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des élèves sensibilisés sur les VBG à Sinematiali

Sinematiali, 02 juin 2022 (AIP)- Les élèves du collège privé, “la Persévérance”, constitués majoritairement de jeunes filles, ont été sensibilisés sur les Violences basées sur le genre (VBG), à travers une conférence, intitulée “Non aux violences basées sur le genre. Oui au maintien de la jeune fille à l’école”, initiée par le Mouvement des élèves et étudiants pour la promotion de la paix en Côte d’Ivoire (MEEP-CI), en collaboration avec la clinique juridique de Korhogo.

Au cours de cette conférence organisée, mardi 31 mai 2022, la conférencière Ella Gayé épouse Fofana, exerçant à la clinique juridique de Korhogo, a tenu en haleine les participants, grâce une technique participative, accompagnée de conseils.

Les élèves, tout en scandant “Zéro tolérance contre les violences basées sur le genre”, ont promis dénoncer toutes sortes violences dont ils seront victimes.

Le MEEP-CI et la clinique juridique de Korhogo, qui font de l’éradication des VBG en milieu scolaire leur cheval de bataille, ont mené plusieurs actions de sensibilisation sur les VBG dans la région du Poro.

(AIP)

scy/sn/fmo