Cet article a été publié le: 14/10/21 11:15 GMT

Côte d’Ivoire -AIP/ Des enseignants de M’Bahiakro instruits sur l’impact des manuels scolaires

M’Bahiakro, 14 oct 2021 (AIP) – Les enseignants des établissements scolaires de M’bahiakro ont été instruit sur l’impact des manuels scolaires dans le  processus d’enseignement/apprentissage, lors d’un atelier initié, mercredi 13 octobre 2021, par l’antenne régionale de la pédagogie et de la formation continue (APFC) au lycée moderne de Daoukro.

 

L’atelier a permis de former les enseignants de français, mathématiques, physique-chimie et histoire-géographie sur le sens du manuel scolaire et le rapport avec les autres supports didactiques, l’apport du manuel scolaire à la réussite du processus enseignement/apprentissage et les stratégies pour son utilisation régulière et efficace.

 

Les manuels de référence notamment ceux de NEI/CEDA ont été présentés comme un vecteur essentiel de l’apprentissage, un outil d’accompagnement permettant aux apprenants d’être performants et aux enseignants d’atteindre leur objectif.

 

« Ces documents répondent aux normes de la formation par compétence, en vigueur en Côte d’Ivoire depuis quelques années », a affirmé un  formateur.

 

(AIP)

 

djmzb/ik/ask