Cet article a été publié le: 15/01/22 11:00 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des enseignants du primaire de Dabou renforcent leurs capacités sur l’éducation entrepreneuriale

Dabou, 15 jan 2022 (AIP)- Des enseignants du primaire de Dabou , en charge des activités de la vie scolaire dans les deux inspections du préscolaire primaire (IEPP) ont pris part,  vendredi 14 janvier 2022 à l’inspection Dabou 1, à une séance de renforcement des capacités sur l’éducation entrepreneuriale.

Cette activité initiée par la direction de la vie scolaire (DVS) entre dans le cadre d’un projet pilote qui concerne quatre directions régionales de l’Education et de l’Alphabétisation. Elle vient en appui aux formations antérieures dispensées aux enseignants, par les inspecteurs et coordonnateurs Vie scolaire de Dabou.

Plusieurs modules contenus dans la stratégie entrepreneuriale ont été abordés. Il s’agit des étapes conduisant au choix du projet entrepreneurial, de la planification du projet, de son exécution et enfin son évaluation.

Selon l’agent en charge de la formation à la DVS,  Fofana Ibrahim, ce projet, contenu de formation vise à rendre l’enfant autonome car c’est lui qui initie, gère et évalue ses projets. “L’enjeu, c’est d’en faire un Ivoirien totalement nouveau, qui dispose d’une culture entrepreneuriale, qui essaie d’apporter une réponse aux besoins constatés dans la société”,  a-t-il précisé.

Ce processus de formation présente le double avantage d’inculquer la culture entrepreneuriale aux enfants et de résorber la question du chômage qui prend de l’ampleur dans le pays, a poursuivi Fofana Ibrahim.

Des missions de suivi évaluations sont prévues pour apprécier l’impact du projet avant sa généralisation, a révélé le formateur.

(AIP)

bec/sdaf/cmas